Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloe chez les indiens d'amerique
23 juin 2008

c'est l'été

A Boulder il n'y a pas de fête de la musique le 21 juin.
Aujourd'hui lundi, les gens sont retournés au travail après un week-end estival. Mon café favori est donc rempli d'oisifs comme moi, installés derrière leur livre ou leur i-mac.
Les gens ici sont des maniaques du sport et de la nature. Le week-end ils vont tous faire des randos, du rafting, du kayak, du vélo. Hier, après une petite rando, ont est allés voir des gens descendre la rivière glacée dans des chambres à air. Il y a pleins de cailloux, et du courant, et ils sont l'air d'avoir mal aux fesses.
Le week-end c'est aussi les barbecue au bord de la rivière. Il y a deux types de famille, ceux qui boivent des bières, ont des chaises, des tables et mangent des ailes de poulets frites KFC avec de la mayonnaise et dont les enfants sont obèses. Et il y a ceux à côté qui mangent des salades bio, du pain bio, installés sur un drap ethnique en coton bio, qui ont des beaux vélos et des beaux enfants blonds qui jouent à des jeux non violents.
Il faisait beau ce matin, j'ai acheté un frisbee ( pour avoir l'air de faire du sport afin de mieux se confondre avec la population locale) mais maintenant il pleut. C'est comme l'histoire des lunettes de piscine ( que j'ai finalement pu utiliser, mais que je vais pas beaucoup réutiliser ici car l'entrée de la piscine coûte 6$).
Dans mon café il y a des gens qui boivent des thés verts bio et qui lisent des livres d'occasion achetés à la librairie attenante ( j'ai acheté pour Michael mon Paul Auster préféré, The Book of illusions ) et il y a des gens qui viennent chercher un "coffee to go".
C'est un énorme café leger tout dégueu avec du lait dans un verre en plastique que les gens boivent en marchant car ils ont pas le temps de s'asseoir ( business is business).
En face du café, sur le trottoir il y a des machines à journaux. On met une pièce, on tourne et on a son journal. Les kiosques à journaux sont une espèce disparue ici.
Il y a des filles qui passent. La mode ici est aux mini shorts. C'est souvent pas seyant, surtout chez celles qui mangent KFC.
Il y a aussi beaucoup de vélos qui passent. J'ai le mien, que Michael m'a acheté d'occasion, blanc rouge et bleu, avec 3 vitesses et un qui freinne en rétropédalant.
Le week-end il y a aussi des "yard-sale". C'est des particuliers qui vendent devant leur maison ce dont ils ne veulent pas. C'est comme un vide grenier mais à domicile, pratique.
On visite aussi des maisons le week-end car Michael et son coloc ont leur bail qui prend fin dans 15 jours. Ici il n'y a quasiment que des maisons individuelles, pas d'immeuble. Les loyers ne sont pas très cher. Hier on a visité une grande maison avec porche, jardin et beaucoup de charme. Même les étudiants habitent dans des maisons, pas dans des apparts. Je me dis qu'ils ont de la chance ici. 
Une photo pour la fin, c'est mon illustration de l'été à Boulder.

IMG_4563


Publicité
Publicité
Commentaires
cloe chez les indiens d'amerique
Publicité
Publicité