Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloe chez les indiens d'amerique
18 octobre 2008

citrouilles

DSC_0520DSC_0511DSC_0518DSC_0527DSC_0539DSC_0548

On est allés à la ferme chercher de citrouilles pour Halloween mais en fait on n'en a pas acheté car elles étaient chères ( entre 15 et 25 $! Faut arrêter de déconner, il n'y a que des américains pour dépenser 20 euros dans un légume pas bon dont on ne garde que les graines près en avoir fait une lanterne) Mais il y avait un labyrinthe de maïs.

J'ai réalisé que dans les 2 langues, anglais et français, citrouille est un nom mignon :pumpkin/citrouille.

J'ai aussi réalisé avec Tate que écureuil est un mot dur à dire pour les anglophones et que pour moi squirrel est aussi dur à dire. C'est donc un animal dont on évite de parler.

Sur le chemin du retour de la ferme on a vu un champ entier de "prairie dog", c'est un animal de la famille des marmottes dont je ne sais pas le nom en français ( chien de prairie?) J'ai essayé de les prendre en photo mais ce petit animal est très peureux, dès qu'on s'est approché ils ont tous courut vers leur tanières en criant. Sur ma photo on ne voit donc que leurs trous et en zoomant beaucoup on peut en deviner quelques uns. Heureusement y'a wikipediawikipedia pour vous montrer à quoi ressemble la bête.

300px_Kissing_Prairie_dog_edit_3 DSC_0553

Enfin la dernière photo c'est quand on arrive à Boulder par la route de Denver, j'aime bien cette vue.

DSC_0562

Publicité
Publicité
Commentaires
cloe chez les indiens d'amerique
Publicité
Publicité